L’école de Tennis Jeunes

BABY TENNIS 3-4 ANS ET MINI-TENNIS 5-6 ANS – Cours d’1h

Le Baby-Tennis et le mini-tennis, c’est déjà du tennis

Pour les enfants de 3 à 6 ans, le Baby-tennis et le mini-tennis sont des formules d’enseignements qui correspondent aux capacités psychomotrices des jeunes joueurs.

Première étape de l’apprentissage du tennis, le baby et le mini tennis proposent aux enfants une approche à la fois ludique et pédagogique. A l’aide d’un matériel adapté (terrain, balles, raquettes…), le baby-tennis et le mini tennis permettent aux enfants de :

• réaliser des échanges et des points sur un terrain réduit avec des balles pailles, balles en mousse, des balles « stage 3 »
  • développer des qualités de coordination et des aptitudes spécifiques au tennis
  • se préparer au cycle d’initiation.

Galaxie Tennis de 6 à 10 ans – Cours de 1h30

Le jeu avant tout

Le programme Galaxie Tennis, place le jeu au cœur du dispositif d’apprentissage et a pour objectif d’amener les enfants à jouer des matches dans le respect des valeurs du sport.

Pédagogie, matériel et terrains : tout est fait pour permettre aux enfants de jouer dès les premières séances.  Ils s’amusent, se dépensent et progressent tout en échangeant la balle ou en tentant de gagner des points.

Ils apprennent ainsi à analyser la situation, à s’adapter à différents styles de jeu et à forger leur propre jeu.

L’enfant développe de concert ses qualités physiques et psychologiques : vitesse, endurance, concentration, agilité, coordination, adaptation, adresse, contrôle de soi…