Le Club

Club affilié à la FFT 57 78 0112

La section Tennis de l’USY (Union Sportive des Yvelines) est organisée en fonction de ces trois axes :

Un club formateur

La section Tennis de l’USY se veut un club formateur à tous niveaux, de l’initiation des plus jeunes avec le Baby Tennis dès 3 ans, aux adultes. Des cours de perfectionnement pour tous et une préparation à la compétition sont disponibles. Les cours et les horaires s’adaptent au mieux entre les possibilités du club et les souhaits de chacun.

Un club loisir

La section se veut amicale et conviviale. Le tennis loisir y a donc toute sa place. Chacun, quel que soit son âge ou son niveau, peut pratiquer son sport favori, entre “copains”. Des animations (Tournois de Doubles, Tournois Open, Jeunes et Vétérans, soirées diverses, rendez-vous du tennis en période de congés scolaires) sont organisées tout au long de l’année.

Un club compétition

La compétition est le moteur de ceux qui veulent se transcender. Le club met tout en œuvre pour faciliter cette pratique de la compétition, condition nécessaire pour conserver dans ses effectifs les meilleurs éléments.
Chaque année, une équipe masculine et féminine participe aux différents championnats départementaux, régionaux ou nationaux. Pour préparer ces compétitions, les joueurs et joueuses suivent des entraînements collectifs.

Equipe Féminine